CIUM

Comité inter-universitaire des étudiants en médécine et dentisterie

Pour un enseignement médical de qualité et des soins de santé accessibles à tous.

Le Comité Inter-Universitaire des étudiants en Médecine et Dentisterie (CIUM) réagit en date du dimanche 15 mars 2020 aux mesures prises par les autorités et les instances universitaires concernant le COVID-19.

Pour rappel, les étudiants voient désormais les cours en auditoire remplacés par des cours à distance dès ce lundi, les stages sont maintenus et les étudiants doivent respecter les consignes données sur leur lieu de stage.

Le CIUM salue la décision prise de suspendre les cours en auditoire et de prioriser l’apprentissage à distance. Il s’agit d’un sacrifice nécessaire pour éviter la propagation entre les étudiants et leurs proches. Le Comité est en accord avec la décision des autorités universitaires de maintenir les stages cliniques. Il n’y a pas de raison actuellement d’annuler les stages, au contraire. Dans cette situation de crise, chacun doit trouver sa place pour le bien de tous. Pour la population, il s’agit d’éviter les contacts pour limiter la propagation. Pour les étudiants en stage, il s’agit d’apporter leur aide pour limiter la propagation en milieu hospitalier et aider à gérer un afflux très important de patients. Le CIUM demande aux étudiants d’apporter leur aide pour gérer cette crise, et aux hôpitaux d’accepter cette aide et de distribuer des tâches aux étudiants pour permettre une gestion optimale de la crise.

Plus d’informations ? Télécharge notre communiqué de presse en version PDF !

Actualités & communiqués de presse

Suivez égalerment notre actualité en temps et en heure sur les réseaux.

MEDCUP

21 octobre 2022 MEDCUP

Atelier de méditation gratuit

18 octobre 2022 Atelier de méditation gratuit

Fête de la rentrée

19 septembre 2022 Fête de la rentrée

« C’est la faute aux quotas » : Manifestation

11 avril 2022 « C’est la faute aux quotas » : Manifestation