Le Comité Inter-Universitaire des étudiants en Médecine (CIUM) a étudié les résultats de la deuxième épreuve de l’examen d’entrée en Médecine, publiés ce samedi 19 septembre par l’ARES.
Pour rappel, cette année, l’examen d’entrée est organisé en deux sessions proches l’une de l’autre, le 28 août et le 12 septembre 2020. Les étudiants en médecine sont également toujours soumis au quota INAMI, fixé à 505 INAMI pour leur promotion.
499 candidats supplémentaires pourront entamer leurs études de médecine et dentisterie à la suite de la seconde session de l’examen d’entrée, avec un taux de réussite de 16,62%. Soit un total de 1286 lauréats en comptant les 787 étudiants ayant réussi la première épreuve. Même sans compter les étudiants en dentisterie, il est clair que le quota de cette année est largement dépassé.
Nous pouvons nous réjouir du maintien du taux de réussite malgré le court intervalle entre les deux sessions et la situation sanitaire incertaine. Les étudiants ont été soumis à un stress très important, mais ils ont pu faire face à cet examen.
Plus d’informations ? Télécharge notre communiqué de presse en version PDF !