Qui sommes-nous

Le Comité Inter-Universitaire des étudiants en Médecine et en dentisterie (CIUM) est une organisation de représentation et de défense des étudiants en médecine et en dentisterie des cinq universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles (UMons, ULB, ULg, UNamur et UCL). Le CIUM se veut apartisan et indépendant des autres syndicats étudiants généralistes même si des collaborations existent. Le comité s’est constitué en ASBL dès sa fondation en 2006. Il est reconnu par le Belgian Medical Student’s Association (BeMSA) ainsi que par l’International Federation Medical Student’s Association (IFMSA). Depuis octobre 2016, le CIUM est également agréé en tant qu’Organisation de Jeunesse pour ses activités sportives, culturelles, d’aide à la réussite et de promotion de la santé auprès des jeunes.

Missions

Former, informer, représenter et défendre les étudiants en médecine et en dentisterie sur les questions politiques relatives aux études et aux professions médicales, mais aussi sur la santé en général.

Valeurs

Indépendance vis-à-vis des couleurs politiques.

Engagement auprès des étudiants en médecine et dentisterie.

Excellence, ce que nous recherchons dans toutes nos démarches.

Responsabilité de fournir des arguments vérifiés scientifiquement.

Méthode : priorité à l’écoute et au dialogue, mais fermeté quand elle est indiquée.

Contactez-nous

Dans nos bureaux, par mail ou par téléphone, la Chargée de Communication et la Détachée Pédagogique sont là pour répondre à vos questions!

 

Rue des Dominicains 24

7000 Mons

info@cium.be

065 55 20 59

 Du lundi au vendredi

de 8 heures à 16 heures